Déguisements Disco

La musique Disco

Comment choisir sa musique disco en soirée ?

Pour que votre soirée sur le thème disco soit une réussite, opter pour la musique disco est une excellente idée.

Qu’est-ce que la musique disco ?

Le disco est une musique née de la combinaison de 3 types de musiques : funk, soul et pop vers la fin des années 60. Dans les années 1970, Donna Summer fait la réputation de cette musique et elle est même consacrée « reine du disco ». Depuis, le disco évolue grâce qualités sonores électroniques ou aux groupes de renom, comme Les Bee Gees. Avec le film « La fièvre du samedi soir » en 1977, le disco est devenu un phénomène international. Malheureusement dès 1979, la musique disco est en déclin. En seulement quelques semaines, elle disparaît des hit-parades. Dans les années 1980, malgré le fait que le disco est considéré comme mort dans les quotidiens américains, bon nombre de mouvements artistiques et culturels font leur apparition et graveront l’époque post-disco. Effectivement, au milieu des années 1980, bien que le déclin du disco soit déclaré, la population quant à elle est divisée en deux. Il y a celle qui ne pense même plus au disco, et l’autre qui écoute encore et conserve précieusement ses disques. En outre, pendant les années 1980, la musique disco s’oriente vers la Hi-NRG dans les pays anglo-saxons, et en Europe continentale. Elle influe aussi sur plusieurs types musicaux, comme la new wave, la musique des discothèques… Aujourd’hui, on trouve sur le marché une grande variété de compilations mp3 ou CD particulièrement consacrés au disco.

Les meilleures musiques disco à mettre en soirée

Dans l’organisation d’une soirée à la fois nostalgique et détendue, une playlist saura y ajouter de l’ambiance. Il vous faut une playlist disco avec les tubes de cette époque, comme :
-YMCA des Village People. Ce groupe qui symbolise le mouvement gay présente aussi des tubes gais. YMCA, sortie en 1978 connaît encore un succès inégalé dans les soirées.
-Love to love you baby de Donna Summer, la reine du disco. Sa chanson Last dance est la BO du film Thank God it’s Friday lui permettant de faire une première apparition sur le grand écran. Ces chansons sont incontournables dans les soirées disco.
-Born to be alive de Patrick Hernandez fait encore fureur dans les soirées sur le thème disco.
-Dancing Queen d’ABBA, faisant partie des tubes symboliques du groupe suédois, se vend encore en million tous les ans.
-Stayin’ alive des Bee Gees génère une ambiance festive aux soirées. Dès sa sortie, il a participé grandement au succès du film Saturday Night Fever. Actuellement, ce tube séduit encore beaucoup de mélomanes.
-Spacer de Sheila inclut dans son album King of the world avait connu un grand succès à travers le monde.
-Le Freak de Chic connaît aussi un succès universel.
-Gigi in Paradisco de Dalida a pu hisser au sommet la chanteuse.

 

Avec cette playlist, vous pouvez vous avec vos invités vous immerger dans votre soirée afin de chanter et danser sur les inéluctables tubes de la période disco. La musique disco saura embraser les pistes de danse et elle restera une valeur assurée de votre soirée.