Déguisements Disco

Organisation de Soirée Disco

Comment organiser une soirée disco ?

Les soirées discos sont celles qui laissent toujours des souvenirs indélébiles dans la mémoire de tous ceux qui y participent, car elles sont organisées autour d’un thème des années 70 mettant en avant le déguisement et l’ambiance musicale de ces années. De ce fait, quelles sont les astuces de réussite à mettre en place.

Quelques idées sur l’organisation d’une soirée Disco

Le nom disco, à lui seul, suffit pour susciter un engouement énorme et attirer l’attention des mélomanes. Mais, pour que le succès de la soirée soit total, il est indispensable de particulariser la soirée en thème des années 70. Mettez l’accent sur l’habillement en proposant à vos invités d’arborer des costumes propres à ces années, tels que des pantalons pattes d’éléphants, des perruques afro colorées ou pas. Vous pouvez aussi leur demander d’ajouter à leurs tenues une touche colorée de strass et des paillettes. En ce qui concerne l’ambiance musicale, faites abstraction des musiques urbaines et autres variétés musicales de nos jours, mais plus tôt, mettez l’accent sur les sonorités de funk, de soûl, et de pop, qui représentent l’identité musicale des années 70. Par ailleurs n’oubliez pas l’aspect décoration de l’intérieur, qui nécessite un assemblage lumineux aux couleurs variées, car une soirée disco se définit aussi par une forte ambiance de jeux de lumière. Vous pourrez aussi, par ailleurs, décorer votre salle ou piste de danse en collant, par exemple, sur les murs des dessins de plages hollywoodiennes ou de savane africaine. Tout dépend des appétences et des attentes que vous visez.

Quel repas pour une soirée Disco ?

Une soirée disco, ce n’est pas seulement l’ambiance et le décor. C’est aussi, avant tout, une gastronomie des plus particulières. Elle doit être composée d’un menu léger, c’est-à-dire des nourritures pas très pondéreuses. Si vous optez pour un repas salé, faites la part belle aux légumes crus, accompagnés de la sauce au fromage blanc, et au vinaigre huilé. Vous pourrez aussi vous attabler autour des sandwichs et des salades accompagnées des mini-brochettes. Pour un choix de menu sucré, vous pouvez composer votre menu ainsi qu’il suit : mini-brochettes de fruits ou une salade de fruits ; des crêpes déjà faîtes avec des garnitures spéciales comme du chocolat, du saucisson ou de la mayonnaise. Prévoyez également des macarons de toutes les couleurs, sans oublier les cakes (au chocolat ou écrémés) ; les madeleines et autres petits gâteaux. Enfin, mettez des apéritifs dans un bol en vue de la composition des friandises, ou des bonbons colorés de tous les goûts. Quant à la boisson, prévoyez juste beaucoup de liqueur. En effet, la plupart de vos invités viendront s’éclater et s’amuser au maximum.


Au demeurant, comme nous le constatons, l’organisation d’une soirée disco n’est pas une tâche à prendre à la légère. Plusieurs aspects du divertissement, voire, du spectacle sont, ici, mis en jeu. Son but étant de plonger les convives dans les réalités des années 70, une préparation conséquente est de mise.